● Interclubs 2019-2020

Suite à la crise sanitaire que nous traversons, la saison 2019/2020 des Championnats Interclubs (IC) a été déclarée comme « saison blanche » par les instances dirigeantes de la FFBaD. Cette décision s’applique à tous les IC, qu’ils soient de niveau national (ICN), régional (ICR) ou départemental (ICD).

Ceci implique que :

– Il n’y aura ni montée, ni descente possible.

– Les équipes qui s’inscriront à nouveau seront placées au même niveau que lors de leurs inscriptions pour la saison 2019/2020.

– Le schéma d’organisation des IC sera strictement identique à celui de la saison 2019/2020 (même nombre de poules dans le même nombre de divisions). Concernant la constitution des poules dans une même division, et dans l’intérêt sportif de l’IC, il n’est pas obligatoire que la constitution des poules, dans une même division, soit reconduite à l’identique.TOUTEFOIS, il est possible pour les ICD de moduler l’organisation de leur niveau inférieur (la D3 en Savoie), et uniquement celui-là, en fonction des inscriptions pour la saison 2020/2021.

La commission Compétitions/IC du CDBS planche actuellement sur l’organisation d’ici fin juin d’une réunion d’information (sans doute par visio-conférence) sur les ICD 2020-2021 avec les clubs concernés.

● Coupe de Savoie 2020 :

Prévue les 20-21 juin 2020 à Albertville, la Coupe de Savoie est annulée et reportée à l’an prochain, même période très certainement.La date et le lieu précis (on espère à Albertville, comme initialement prévu) seront dévoilés à la rentrée 2020.

● RABE  : (Rencontres amicales de badminton par Equipe)

– Un RABE était en cours sur le bassin Aixois, avec 3 équipes des clubs du Bourget-du-Lac, de Yenne et de Novalaise.- Un RABE était en cours sur le bassin Mauriennais, avec 5 équipes des clubs de Saint-Jean-de-Maurienne, Modane, Epierre, Saint-Pierre-d’Albigny et Grésy-sur-Isère.

Malheureusement le confinement imposé par la pandémie du COVID 19 a stoppé net dans leur élan ces deux séries de rendez-vous festifs autant que sportifs (5 journées sur 6 ont pu avoir lieu dans le premier RABE, et seulement 5 sur 10 dans le second).
La saison 2019-2020 des RABE s’arrête ainsi, en l’état, sans désignation d’un vainqueur. Le comité donne rendez-vous aux équipes participantes (et aux nouvelles qui souhaitent intégrer le « championnat » !) la saison prochaine.