Sacha Button, première !!

Une petite délégation savoyarde avait fait le déplacement ce dimanche 14 octobre sur la première étape du circuit régional jeunes de badminton, à Bellegarde sur Valserine (01), où se disputaient uniquement les simples en catégorie minime et benjamin (filles et garçons), en deux divisions Top A et top B.

Pour espérer participer à ce circuit, il faut à minima être dans le top 30 régional de sa catégorie, ceci expliquant le petit nombre aujourd’hui de jeunes savoyards qualifiés, mais ceux-ci n’ont pas fait le déplacement pour rien : Clara DAZY (minime 1, Badminton Club Chambéry) pour sa première participation se hisse en demie finale du Top B, montrant de très belles choses sur le court, cela laisse augurer de meilleurs résultats futurs. De même que Jade DUBOIS (benjamine 1, Bad On Challes) qui atteint un stade identique, mais en Top A benjamine, défaîte en trois sets, non sans avoir eu des volants de matchs, un match très disputé face à une rivale qu’elle connaissait très bien.

Mais la surprise est venue pour une fois des garçons, avec la victoire de Sacha BUTTON (benjamin 2, Bad On challes), qui s’est relativement « baladé » sur la compétition en Top B benjamins, ayant connu juste quelques frayeurs en demi-finale (victoire en 3 sets). Cela lui permet d’accéder directement sur le Top A lors de la prochaine et seconde étape du circuit, où les matchs risquent d’être néanmoins plus disputés avec les 12 meilleurs benjamins de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Sûr que nos quatre jeunes savoyards (avec Lancelot DUVERNOIS, Chambéry) auront à coeur qu’il faut désormais compter un peu plus sur eux pour troubler le jeu des diagnostiques à Clermont-Ferrand les 17 et 18 novembre prochains !!